Un radeau-agrès, échafaudage métallique branlant de 6 mètres de haut où s’entassent accessoires et mécanismes spectaculaires et 6 interprètes virtuoses dans un enchaînement de numéros aussi drôles qu’ahurissants. Un spectacle total et inventif à voir en famille !
Ils sont québécois, comme le Cirque du Soleil auquel ce spectacle grand public déchaîné n’a rien à envier !
Naufragés dans un radeau-agrès, échafaudage métallique branlant de 6 mètres de haut où s’entassent accessoires et mécanismes spectaculaires, les 6 interprètes virtuoses de cette compagnie jouent leur vie dans un enchaînement de numéros aussi drôles qu’ahurissants.
Mât chinois, roue Cyr, jonglage avec massues, monocycles perchés et bascule coréenne, feu d’artifice, tout s’enchaîne dans un tourbillon cimenté par une énergie collective musclée et rythmée sur scène par un batteur lunatique !
Ces circassiens savent tout faire, avec la manière, y compris jongler avec des serviettes de bain, dans un spectacle total et inventif qui fait le tour du monde des familles !
► Télécharger le programme de salle |
Au Canada, le 6 août 2016, deux membres de la compagnie Machine de cirque explose le record Guinness du plus grand nombre de sauts périlleux arrière sur une bascule (planche coréenne), soit 101 rotations. Une vidéo de cet exploit a même été diffusée à Times Square à New York.
"L'action est partout, on ne sait où donner du regard,
dans la salle les enfants poussent des cris,
les grands rient aux éclats,
les critiques abandonnent tout esprit critique.
On applaudit debout."
« Tout koté na in zafèr in bouj,
ou koné pi kel koté gardé,
dann téat marmay i kri,
domoun i pèt à rir,
bann kritik lé pli la ek sa.
Dobout pou bat la min »
Le Canard enchaîné