CIE ZOLOBE
SAKASAKA


Madagascar
A partir de 5 ans
50 min
Ce n’est pas tous les jours qu’un spectacle parvient à conjuguer l’éclat du burlesque avec l’urgence d’un sujet vital (qui concerne environ quinze millions de personnes à Madagascar et deux milliards de personnes dans le monde).
Sakasaka, qui signifie « assoiffé » en malgache du nord de l'île, nous plonge au cœur d’un paradoxe : celui d'un monde débordant d'informations mais pourtant toujours incapable de faire couler l’eau là où on en a le plus besoin. La Cie Zolobe de Diego Suarez livre là un manifeste clownesque fait de bruits, de musique, de corps et de chaos hilarants, le tout porté par une énergie collective remarquable.
Donnant à voir un théâtre de brousse profondément humaniste et résolument vivant, ce spectacle pourtant sans paroles n'en est pas moins éloquent.
Musicien : Hervé Randriamanana : accordéon, flute, percussion, valiha, guitare basse
Clown : Ridel Bezara
Clown : Saidy Mohamad
Clown: Jacquelin Bezandry Riler
Metteur en scène : Julien Delime
Production : compagnie ZOLOBE
Coproduction : alliance française d’Antsiranana et CRAAC