Echappés du célèbre cabaret de Mme Arthur à Pigalle, des artistes hors-du-commun trempent le répertoire de Bashung dans les plumes et le fixent à la laque ! Fou et jouissif !
Osez Joséphine dans un saloon, Vertige de l’amour dans un lit gonflable, ou La nuit je mens sous lampadaire : trois créatures flamboyantes passent en revue le répertoire de Bashung dans une chevauchée queer née à Pigalle sur la scène de Madame Arthur, cabaret refuge des queens parisiennes depuis les années 40.
Derrière cette idée folle, Corrine, alter égo de l’inclassable Sébastien Vion, performer culte et touche-à-tout du spectacle de rue, qui explore depuis les années 90 les questions de genre, de transformation et l’univers de la nuit. Audace souveraine et talons hauts, Corrine et ses complices marchent sur le fil poétique d’une œuvre géniale avec toute la déraison et la ferveur d’une passion sans limite.
Pour une soirée exceptionnelle, Corrine, entourée de Patachtouille et Brenda Mour, vous invitent dans leur cabaret décalé et insolite, pour une plongée extravagante et zéro complexe dans l’œuvre du créateur des Vertiges de l’amour. C’est explosif, magnifique, fragile et conquérant !
Le Cabaret de Mme Arthur premier cabaret travesti de Paris, voit le jour en 1946. Il tire son nom de la célèbre chanson du même nom écrite par Paul de Kock en 1850. Toujours en activité à Pigalle, au 75 de la rue des martyrs, il a vu passer sur ses planches des artistes transgenres de renom comme la célèbre Bambi et continue à proposer chaque semaine des spectacles audacieux et inédits.