Leur duo avait conquis le public lors du festival Total Danse en 2020, Yanice et Sébastien reviennent pour des représentations scolaires et familiales !

YËS, Yanice et Sébastien.

Ils sont danseurs, mais aussi experts en sifflements et en beatbox. L’un a avalé une pile dynamo quand il était enfant, impossible de l’arrêter… l’autre voudrait bien qu’on le laisse tranquille, dans son coin.

Leurs différences vont les lier en un duo exalté, empreint d’humour et de poésie, dans lequel se mêlent à la danse hip-hop, les musiques qui les ont nourris, tantôt pépites issues de la mémoire collective, tantôt trouvailles insolites qui vous transportent ailleurs.

+

Avant le spectacle nous vous proposons la diffusion de " Ballet Urbain ", un documentaire de 25 minutes, né de la collaboration entre Fouad Boussouf et Floriane Pinard, vidéaste. Le chorégraphe s'intéresse dans ce film aux parcours de jeunes danseurs qu’il a pu rencontrer dans le cadre de ses cours réguliers ou de stages temporaires. Avec ce film, il interroge la question du rapport que les jeunes entre 15 et 25 ans, entretiennent avec la danse.
 

974 - Yës est une pièce qui a été créée et jouée pour la première fois à La Réunion, lors du festival Total Danse 2020 !

 

► Télécharger le programme de salle

 

Photos

Illustration : Compagnie Massala - Fouad Boussouf

Crédits

Direction artistique et chorégraphie : Fouad Boussouf / Dramaturgie et direction d’acteur : Mona El Yafi / Interprètes : Yanice Djae, Sébastien Vague / Lumières : Fabrice Sarcy / Production : Compagnie Massala / Coproduction La Maison de la danse de Lyon, Scènes et Cinés, Scène conventionnée Art en territoire – Territoire Istres Ouest Provence, Espace André Malraux – Le Kremlin-Bicêtre, Equinoxe – Scène nationale de Châteauroux, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape / Prêt de studios La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Théâtre Jean-Vilar – Vitry-sur-Seine, Le Studio Dahomey – Alfortville / Photo : Karo Cottier