Févier-Juillet 2023

Les représentations scolaires

 

NOS REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES

 

Via katlethong

Le 24 février à 13h30

C’est le chef-d’œuvre dynamite de la plus grande compagnie de danse urbaine sud-africaine. Dans ce dyptique mis en mouvement par deux chorégraphes phares des nouvelles danses métisses, les huit interprètes de Via Kathleong remixent avec brio toutes les grammaires traditionnelles et actuelles des pratiques de rue. Gumboots et Pantsula sud-africaines, mais aussi kuduro, house, top rock ou hip-hop.

 

Cie Kèr Béton - Vincent Fontano : " … et puis ils ont dit : rideau ! "

Le 28 février à 10h et 13h30
Le 2 mars à 10h et 13h30
Vendredi 3 mars - 13h30

 

Sollicité par l’équipe des TÉAT pour mettre en scène une visite guidée des coulisses de Champ Fleuri, le tragédien nouvelle vague Vincent Fontano s’empare de ce prétexte pour proposer à un petit groupe de spectateurs une déambulation philosophique et symbolique dans l’histoire et le sens du théâtre

(Attention : petite jauge, nombre de places limitées)

Typhus Bronx
Trop prêt du mur

Le 6 avril à 13h30

Avoir un enfant pour partager sa " folitude". Typhus Bronx en fait une maladie. Pour Emmanuel Gil, le créateur de cet inquiétant personnage de clown déjanté moitié Pierrot touchant, moitié Joker boucher ce désir de filiation est le prétexte d'une réflexion sur le rapport ambigu qu'il entretient avec son souble scènique, la voix sans filtre avec laquelle s'exprime son refus des convenances et des faux-semblants. Mais pour Tyohys c'est un enjeu vital, une course contre la montre : il sait que son temps est compté, que son créateur reprendra bientôt le contrôle : il veut offrir au plus vite à son "enfantôme" la liberté  de désobéir.
 

Kalou Kalou
Kaloune
 

Le 28 mars à 10h et 13h10


Performeuse musicale explosive et poétesse mystérieuse, Kaloune s’empare aujourd’hui du format jeune public pour embarquer les marmays dans un trip cosmogonique inspiré, pêle-mêle, par Le Petit Prince, les comptines du matrimoine créole, et la mythologie du continent perdu de la Lémurie. Accompagnée sur scène de Sandrine Ebrard, l’ex-chanteuse du cultissime groupe Zong, elle débute son odyssée à huit millions d’années lumières de la Terre, sur la planète Sirius, puis saute d’étoile en comète et à travers le temps pour raconter la création surnaturelle de La Réunion.

 

COMMENT RÉSERVER ?

 

Remplir notre bulletin de réservation

 

Photos

Illustration : Représentation scolaires 2023