TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein air

Le projet des TÉAT Réunion

Exigence artistique, soutien à la création, accès à la culture pour tous et sur tout le territoire, sont les fondamentaux qui constituent notre projet et nous animent au quotidien.

Les TEAT Champ Fleuri et TEAT Plein air sont des établissements artistiques du Département de La Réunion.

 

La collectivité a confié à notre association,TÉAT Réunion, la gestion et l’exploitation de ces lieux pour une période de 6 ans, qui s’achèvera en 2022. Une délégation de service public définit le projet culturel que nous mettons en œuvre pour le Département. 

 

Exigence artistique, soutien à la création, accès à la culture pour tous et sur tout le territoire

 

Vous connaissez la partie émergée de l'iceberg : les spectacles que nous proposons. Théâtre, danse, musique, cirque, nous nous attachons tout au long de l'année à vous proposer le meilleur de la création contemporaine. Mais notre action ne s'arrête pas aux portes des théâtres !

Pour toucher tout type de publics, même les plus éloignés de la culture ou de lieux culturels, nous travaillons avec des associations qu'elles soient culturelles, sociales ou d'animation. Notre objectif : amener des spectacles en décentralisation notamment dans les hauts de l'île, ou permettre à ces publics d'assister à ces spectacles dans nos salles.
 
Au coeur de notre mission également, nous adresser à tous les publics et notamment les plus jeunes. Avec des dispositifs comme TÉAT au Collège, ou en partenariat avec l'Académie de La Réunion, nous permettons au jeune public de se familiariser avec le spectacle vivant ou même de se frotter à la pratique artistique.
 
Enfin, nous nous engageons également à soutenir la création et les artistes de La Réunion. En choisissant d'accompagner des artistes associés, nous voulons permettre, sereinement, l'émergence de créateurs et la naissance d'oeuvres inédites.
 

Spectateurs, élèves et étudiants, artistes, professeurs, écoles de danse, de musique, de théâtre, comité d'entreprise, associations, bénévoles, partenaires culturels, mécènes ou encore institutions publiques, nous portons ce projet avec vous !

Parce qu'en venant dans nos salles, en étant fidèles à notre programmation, vous faites également vivre ce projet et plus important encore, vous en faites un projet partagé.

 

 
 

Photos

Illustration : logo TEATIllustration : TCF discours PM