Soirée RIDA : 1 billet = 2 spectacles / Vincent Fontano + Labelle

Dans un décor épuré, Vincent Fontano signe une introspection grandiose qui fait indubitablement écho à nos propres vies et interroge nos parcours, nos compromis assassins et nos résolutions perdues. Il laisse chez le spectateur, une empreinte légère mais persistante. Une voix, comme un écho, qu’il pourra convoquer pour questionner son propre chemin de vie…
 
Le Prix Tarmac qui favorise l'émergence des nouvelles écritures francophones récompense Loin des Hommes en 2019, parmi près d’un millier de textes : "Une très belle langue poétique, légère et puissante. Une langue imagée dont les mots avancent dans l’obscurité et nous étourdissent." 
 
Vincent Fontano est artiste associé des TÉAT Réunion, Théâtres départementaux de La Réunion
 

5

le nombre de pièces écrites par Vincent Fontano :
Syen zonne,
Tambour – La soumission,
Ô bord de la nuit,
Galé,
Loin des Hommes.
 
 

Ce spectacle est programmé dans le cadre des Rencontres interrégionales de diffusion artistique de La Réunion, pilotées par TÉAT Réunion, théâtres départementaux de La Réunion

L'Office national de diffusion artistique est un organisme public soutenu par le Ministère de la Culture. Il encourage la diffusion d'œuvres de spectacle vivant qui s'inscrivent dans une démarche de création contemporaine.
Pour mener à bien ses missions, l’ONDA organise entre autres, des Rencontres interrégionales de diffusion artistique (RIDA) sur l’ensemble du territoire Hexagonal et ultra-marin. Dans ce cadre, une délégation de professionnels sera présente à La Réunion du 7 au 12 novembre. Principal objectif de ces rencontres : permettre la découverte de spectacles et d’artistes réunionnais par un grand nombre de responsables de salles de spectacles et de professionnels de l’Hexagone, afin de permettre aux œuvres d’être diffusées sur le territoire national et exporter ainsi nos talents pei !

Avec le soutien de la Direction des affaires culturelles, de la Région et du Département de La Réunion, c’est donc 20 spectacles et rencontres qui sont programmés à l’occasion de cette RIDA, dans les principales structures culturelles de l’île dédiées au spectacle vivant : Le Séchoir, le Théâtre Luc Donat, la Cité des arts, le Théâtre du Grand Marché, le Théâtre des Bambous et les Théâtres départementaux.

 

Photos

Illustration : Compagnie Kèr Béton - Vincent FontanoIllustration : Compagnie Kèr Béton - Vincent FontanoIllustration : Compagnie Kèr Béton - Vincent FontanoIllustration : Compagnie Kèr Béton - Vincent Fontano

Crédits

La Réunion / Créé le 26 octobre 2018, TÉAT Champ Fleuri, Saint-Denis, La Réunion / Écriture et mise en scène Vincent Fontano / Interprétations Lolita Tergémina, Daniel Léocadie, Denis Mpunga / Création sonore Jako Marron / Création vidéo Stéphane Fauris / Création décor Gildas Cotonea / Création lumière Fabrice Anicot / Photo © DR / Création / Coproduction TÉAT Réunion, Théâtres départementaux de La Réunion