Surnommée le « Cirque du soleil australien », cette troupe fait souffler sur l’acrobatie un formidable vent de jeunesse et de fantaisie.

 
Par la seule magie des portés à haut risque et d’impossibles pyramides de corps qui illustrent la puissance d’un collectif tenu par sa colonne vertébrale (BackBone, en anglais), ces audacieux virtuoses nous font valser en permanence entre suspense et émerveillement.
 
L’humour, l’impromptu et le frisson le disputent aux bagarres chorégraphiées dans des tableaux vivants d’une précision chronométrique et d’une beauté éclatante. Un exploit d’autant plus fou que le groupe ne s’appuie sur aucun artifice, renonçant aux agrès et aux costumes étincelants pour mieux déployer son imagination dans une scénographie électro-pop multicolore et lumineuse, mise en rythme par deux musiciens au plateau.
 
C’est, par excellence, le spectacle qui fait du bien !
 
 
1100
c’est le nombre de personnes impliquées pour le record de « châteaux humains » validé en 2015 à Barcelone. 
Si la tour centrale ne nécessite qu’une quarantaine de personnes, 750 autres personnes ont été mobilisées à la base de l’édifice, réparties sur trois étages, pour assurer la solidité, l’équilibre et la répartition du poids. Des calculs ont montré que la pression qui s’exerce sur le premier étage est supérieure à 10 tonnes !
 

Photos

Illustration : Gravity & Other Myths

Crédits

Australie / Créé au en mars 2017, Festival d’Adelaide, Australie / Directeur Darcy Grant / Décors et création lumières Geoff Cobham / Créateur associé Triton Tunis-Mitchell / Compositeurs Nick Martyn, Alexy Kochetkov / Acrobates Andre Augustus, Alyssa Moore, Annalise Moore, Axel Osborne, Jackson Manson, Jacob Randell, Jordan Hart, Kevin Beverly, Lachlan Harper, Megan Giesbrecht / Musiciens Nick Martyn, Alexey Kochetkov / "Backbone" a été soutenu par l’Australian Government’s Major Festivals Initiative en association avec la Confederation of Australian International Arts Festivals Inc., commandé par le Festival Adelaide, Sydney Festival et Melbourne Festival