Le grand retour du « trio à quatre et quatuor adroit » pour fredonner la chanson avec un public à l'unisson !

Il y a 20 ans, le premier concert de Tryo à La Réunion soulevait au-dessus du TÉAT Plein Air, les nuages rêveurs d’une jeunesse emportée par les refrains champêtres et frondeurs de ces copains bohèmes, « trio à quatre et quatuor adroit », pionniers d’un reggae acoustique et rimeur indémodable, quelque part entre Marley et Brassens.
 
Dans la cacophonie du présent, leur verve humaniste et verdoyante résonne avec la même indispensable clarté et porte sur les plus grandes scènes de France une voix du refus, de la sagesse et de l’amitié. Et s’il fallait rappeler l’actualité de leur message, il suffirait de dire que L’hymne de nos campagnes a été repris l’an dernier avec la complicité de Bigflo et Oli, Vianney et L.E.J. Cette chanson emblématique est même, c’est remarquable, désormais étudiée à l’école, mais c’est sur scène que ces tuteurs pour mauvaise graine donnent toujours le meilleur, au contact d’un public qui ne les a jamais oubliés, toujours prêt à user ses cordes vocales. 
 
En partenariat avec Sakifo Production
 

4

En 2016 une jeune femme accouche d’un petit Aron en plein concert de son groupe favori. Aujourd’hui âgé de 4 ans celui-ci devrait être un petit garçon très calme ! Quand on sait qu'un bébé retient les sons qu'il a entendu dans le ventre de sa mère, et qu'il sait même les reconnaître par la suite, on a aucun doute sur le fait que le groupe compte bien un nouveau fan.
 
 

Pas de consignes pour vos effets personnels, aucune nourriture, boisson ou gourde...

Afin de vous garantir une soirée optimale, prenez connaissance de nos nouvelles conditions d'accueil ► Lire la suite.



 

 

Photos

Illustration : Tryo

Crédits

France / Créé le 22 octobre 2020, TÉAT Plein Air, Saint-Gilles, La Réunion / Guitare Guizmo / Guitare, piano Christophe Mali / Guitares Manu Eveno / Percussions Danielito Bravo / Photo © DR / Production Tout au tour SARL