Temple des musiques populaires et traditionnelles de La Réunion depuis un demi-siècle, le TÉAT Plein Air est aussi un tremplin rêvé pour des artistes à découvrir : de fait, qui peut rêver meilleur endroit pour observer les étoiles montantes ? Cette grande nuit urbaine en est la preuve, qui offre à deux personnalités lumineuses une estrade à la hauteur de leur percutante et polymorphe énergie.

 
Queen Favie
Carte blanche
 
Voix soul, flow corsé aussi à l’aise dans les scansions conscientes du rap que dans les soubresauts plus agressifs de la trap : cette lady au caractère trempé impose sa féminité conquérante au cœur du hip-hop réunionnais avec un talent qui ne souffre aucune réplique, et un backing band redoutablement efficace.
 
Pix'L
Empreinte
 
Avec sa voix rauque et chaleureuse où coule une tendresse suave, cet enfant du Port bercé au rap et au reggae fut l’un des premiers à incarner, dans les années 2000, le renouveau du dancehall à La Réunion. Apôtre de la street culture locale et de ses métissages, Pix’L incarne le talent et la générosité d’une génération ancrée dans la rue, mais tournée vers les étoiles.
 

10

 
Le clip de Pix’L Mon étoile en featuring avec Anoushka, comptabilise à ce jour plus de 10 millions de vues sur YouTube avec ses allures de dessin animé empli de poésie et d’espoir.

 

Photos

Illustration : Queen Favie

Crédits

Queen Favie : La Réunion / Créé le 29 octobre 2021, TÉAT Plein Air, Saint-Gilles, La Réunion / Chant lead Favienne Varaine / Chœurs Estelle Galant et Jade Jourdan / Guitare Baptiste Clément / DJ – Sound Design Jonathan Robert / Basse Martial Combeau / Batterie Anthony Hoarau / Clavier Alain Serge Hoarau / Chanteuse invitée Léa Noel / Photo © Lookemefity | Pix'L : La Réunion / Créé le 29 octobre 2021, TÉAT Plein Air, Saint-Gilles, La Réunion / Chant Pix’L / Platines DJ Flyweed / Basse Frédéric / Batterie Ivan / Guitare Romain / Clavier Anthony et Jonathan / Metteur en scène Fivria Stephanie / Chorégraphie Loick Perny et Rose Boisedu / Photo © Laurent Decool