Spectacle total – totalement libre, totalement beau !

Concert prévu initialement le vendredi 2 avril à 20h, puis reporté au vendredi 30 avril à 19h, puis au vendredi 28 mai, puis au vendredi 18 juin et à nouveau reporté au vendredi 27 août à 20h au TÉAT Plein Air en raison de la crise sanitaire en cours.

 

Figurez-vous un speakeasy créole dans la touffeur portoise, un cabaret interlope, mi-salle de boxe, mi-bar louche. Le Paradox. Et au centre de cet espace rêvé, placez une femme qui refuse de choisir.

Le sport de combat, l’art, la mode, l’entertainment, le séga, la sono mondiale, le stand up, la kanyarsité, la tendresse, la malice et la sincérité, la pop et le popu : Tine Poppy ne se refuse rien ! C’est ce qui fait la force et l’énergie de cette affranchie dont la fraicheur invente un nouvel imaginaire pour la culture créole, moderne et assumé.

Une mythologie urbaine et féminine contemporaine, complexe et drôle, qu’explore simplement et amoureusement cette jeune femme dont les contrastes se déclinent en chanson, en monologues, en gestes, en vêtements. 

 

Première partie

Tim Zéni

Le petit-fils de Maxime Laope reprend le flambeau familial pour s’imposer sur la scène locale et prendre son envol ! Pour construire son projet musical, Tim Zéni puise au cœur de son histoire, le maloya et le séga, et les mêle aux sonorités de l’Afrique de l’Ouest qui l’ont bercé dès son plus jeune âge. Avec sa sensibilité à fleur de peau, le chanteur et trompettiste réunionnais construit une alchimie subtile et pleine d’émotion, qu’il nomme « soul maloya ».

 

18

 

Créé en 1881 par Rodolphe Salis à Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, le Chat noir fut l'un des premiers cabarets artistiques parisiens où un public cosmopolite venait s’encanailler devant des numéros « burlesques »

 

Découvrez l'un de ses titres :

Photos

Illustration : Tine PoppyIllustration : Tine PoppyIllustration : Tine PoppyIllustration : Tine Poppy

Crédits

La Réunion / Créé le 23 octobre 2020, Léspas culturel Leconte de Lisle, Saint-Paul, La Réunion / Ecriture et mise en scène Tine Poppy / Accordéon, clavier Aldo Ledoux / Trombone, clavier Teddy Doris / Guitare Gerald Loricourt / Batterie Rwan Dalleau / Création lumière Thomas Farge / Son Nicolas Rapeau / Photo © Fabrice Lau / Un spectacle Bekali coproduit par Léspas culturel Leconte de Lisle, le Kabardock et le Séchoir. Tim Zéni / Guitare Romain Aly Beril / Batterie Arjuna Mariapin / Photo © Will R / Production Tchad House (EMA Réunion)