Missty, Hervé Himbert, Morgan : podium trois étoiles de la KDM Family, qui témoigne de l’immortelle vitalité du séga !

« Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler », prétendait Victor Hugo.

Manifestement, monsieur n’avait jamais entendu un séga ! Car rien au monde ne raconte l’amour comme cet extraordinaire moteur à trois temps. En longueur, en détails, en routine ou en roue libre, en déclarations de tendresse ou de guerre, en coup bas, en trahisons, en lamentations ou en plaisanteries, l’amour est l’objet de tous les scenarii du grand feuilleton musical et populaire qu’est aujourd’hui notre séga.

Et pour binger, quoi de mieux que réunir sur la scène du TÉAT Champ Fleuri trois des jeunes artistes les plus emblématiques de l’immortelle vitalité du genre ? Missty, Hervé Himbert, Morgan : podium trois étoiles de la KDM Family, l’intarissable fournisseur d’ambiance aux 93 millions de vues sur Youtube !

 
1989
 

Cette année-là, à l’occasion de la sortie d’un CD hommage au ségatier mauricien Ti Frère, J.M.G. Le Clézio, prix Nobel de littérature, écrit à, propos du séga « Dans la nuit, la joie et le vertige dansent contre la misère et l’injustice, avec la toute-puissance de la simplicité : la voix humaine, le rythme infatigable de la ravane, le corps des filles qui ondule et la vibration des pieds des enfants sur la terre des ancêtres ».

 

Photos

Illustration : Missty + Morgan + Hervé Himbert

Crédits

La Réunion / Batterie Henri Samuel / Clavier M'Tima Ulrich et Govind Mathieu / Basse Piérick Laldy / Guitare Eugenie Ivan / Choristes Myscile Vanessa et Daisy / Cuivres Maxence et Laurent / Danseuses Honorine et Elodie / Percussion Berty / Technicien son Dany Latchimy / Photos © DR