C’est le rendez-vous qu’attendent les mélomanes curieux : chaque année, l’Orchestre de la Région Réunion invite un artiste réunionnais des musiques actuelles à réinventer son répertoire au format symphonique.

Nul doute que la turbulente Tine Poppy, entertaineuse de cabarets pop-séga mirobolants où musique, stand up et danse s’embrassent dans des concept-spectacles détonants, saura tirer profit de cette aubaine pour « maginer » un gigantesque show !
 
Catapultage inespéré entre l’autodidacte la plus imaginative des scènes australes et un grand orchestre aventurier qui ne rechigne pas à glisser sur le dancefloor des musiques populaires, cette belle alliance promet une nouvelle soirée d’anthologie !
 
82
En cette période de crise, selon un récent sondage, la musique aide à garder le moral pour 82% des français. Sur le podium, arrive en tête la variété française (47%), suivie de la pop (31%), du rock (29%), puis du disco (21%), de la musique classique (18%) et du jazz (16%).
 

Photos

Illustration : Tine Poppy & l’Orchestre de la Région Réunion

Crédits

La Réunion / Créé le 25 février 2022, TÉAT Champ Fleuri, Saint-Denis, La Réunion / Chant Tine Poppy / Clavier et clavier basse Gérald Loricourt / Trombone Teddy Doris / Batterie Ivan Vinh San / Guitare Romain Aly Beril / Avec l'Orchestre de la Région Réunion sous la direction artistique et orchestrale de Thierry Boyer / Compositrice Tine Poppy / Arrangeur Mathéo Técher / Direction artistique Tine Poppy et Thierry Boyer / Scénographie et costumes Tine Poppy / Lumières Dominique Benvenutti / Coproduction CRR et Région Réunion,TÉAT Réunion, théâtres du Conseil Départemental de La Réunion, Théâtre Luc Donat, Association "Un maillot peut en cacher un autre"