Le compositeur et interprète qui navigue dans le delta des musiques électroniques et orchestrales propose une nouvelle forme de concert avec la complicité de la chanteuse Marie Lanfroy.

Compositeur et interprète naviguant le delta des musiques électroniques et orchestrales, Vincent Corvec est passé maître dans l’art des expériences hybrides et poétiques, inventant au gré des saisons de nouvelles formes de concert avec la complicité de la chanteuse Marie Lanfroy.
 
C’est donc tout naturellement à cet artiste hors-norme que le TÉAT Plein Air a été confié, un soir de pleine lune, afin d’offrir aux spectateurs une nouvelle dérive onirique, à mi-chemin entre le récital transgenre et l’exploration géographique. Son but : faire découvrir ce lieu emblématique de la culture réunionnaise sous un angle nouveau.
 
Une soirée pour élargir le champ des possibles et faire éclore des situations inattendues dans les jardins, dans les coulisses, ou dans un amphithéâtre clairsemé où les heureux aventuriers d’un soir auront tout loisir de s’allonger ou de se promener selon leur désir. Nuit atypique pour auditeurs curieux, ce trip à la Lewis Carroll vous propose de passer de l’autre côté du TÉAT Plein Air.
 
 

2

Ce concert, programmé un soir de pleine lune, sans lumière artificielle, est intégré à l’opération Les jours de la nuit organisée par le Parc National de La Réunion afin de sensibiliser à la question de la pollution lumineuse. Un évènement qui se déroule tout au long de l'année.

Photos

Illustration : Vincent Corvec

Crédits

France, La Réunion / Créé le 16 février, TÉAT Plein Air, Saint-Gilles, La Réunion / Auteur, compositeur, interprète, réalisateur et metteur en scène Vincent Corvec / Chant Marie Lanfroy / Flûtes Quatuor Zéphyr / Quatuor de cuivres et cordes / Distribution en cours / Production Artcorps & Kairos / Coproduction TÉAT Réunion, théâtres du Conseil Départemental de La Réunion / Aide à la création Dac de La Réunion / Aide à la diffusion Conseil Départemental de La réunion / Aide à l'investissement et à la production Région Réunion / Soutien Parc National de La Réunion