Faites place, une nouvelle génération de fières ségatières s’empare de la plus grande scène créole pour un ramdam tantinesque autant que titanesque !

Emmenée par Missty et ses millions de vues sur Youtube (mètre-étalon du succès musical réunionnais), cette tribu revendique une nouvelle identité créole et écrit, clip après clip, l’avenir radieux d’une chanson à la fois ouverte aux influences globales et profondément réunionnaise où les prouesses vocales du R’n’B décorent d’arabesques une sensibilité mélodique ancrée dans nos basaltes.

Clara, Sista Flo, Médérice, Missty : autant de prénoms et d’alias, autant de personnalités et de voix affûtées, mais une manière commune de rayonner et d’assumer une féminité conquérante et décomplexée. Décidément, la jeunesse réunionnaise est toujours l’avenir du monde !

 

 

1807

 

Célimène Gaudieux est née à Saint-Paul de La Réunion le 20 avril 1807 et morte dans cette même commune le 13 juillet 1864. Elle exerça ses talents de chanteuse tout en œuvrant en tant qu'aubergiste au lieu-dit La Saline. Elle sert encore de symbole et de muse à la poésie et à la culture populaire de l'île de La Réunion.

 

 

Découvrez-les en images :

Photos

Illustration : Médérice, Sista Flo, Missty, Clara

Crédits

Maurice, La Réunion / Crée le 12 janvier 2020, Miel Vert, Plaine des Cafres, La Réunion / Chant Médérice, Sista Flo, Missty, Clara, Laura Beg / Musiciens Family Groove / Photo © DR / Coproduction RJL et TÉAT Réunion, Théâtres départementaux de La Réunion