Accompagnés sur scène par Guillaume Legras et Roger Ebrard, entre accordéons, guitares et percussions, une soirée intimiste et étonnante qui promet, comme à chaque fois, son lot de surprises. Soubik magique !

Fut un temps où le nom de Jaqueline Farreyrol s’écorchait encore à La Réunion, et se déclinait en prononciations amusantes et amusées. D’où ce surnom, en vogue dans les années 70, de Jacqueline Fa Ré Sol.

C’était l’époque des Jokarys, où la jeune femme rencontra le complice de cette nouvelle soirée atypique sortie de la caboche incorrigible de l’inoxydable Bernadette Ladauge : Jean-Marc Pounoussamy, dit Pounou.

Contraste des tempéraments, avec la tendresse et la poésie pour Fa Ré Sol, l’impertinence et l’humour piquant de Pounou. Retrouvailles joviales et émouvantes pour deux grands artistes des variétés tropicales, qui revisitent pour le plaisir les faces B du cahier Farreyrol, loin des tubes emblématiques.

L’occasion de goûter la richesse et la joliesse des textes de cette auteure prolixe dont l’œuvre, masquée par le succès de Mon Île, reste à redécouvrir. 

 

2006

 

Cette année-là, la chanson Mon île de Jacqueline Farreyrol, chanson « symbolique » du terroir réunionnais a servi de générique de fin aux quatre épisodes de la saga de l'été diffusée par France 2 et intitulée Les Secrets du volcan. Tourné à La Réunion, ce drame de Michaëla Watteaux compte Jacqueline Farreyrol parmi ses seconds rôles.

 

 

Découvrez l'un de leurs titres : 

 

Photos

Illustration : Dann mon soubik néna Jacqueline Farreyrol et Jean-Marc Pounoussamy

Crédits

La Réunion / Créé le mardi 4 mai 2021, TÉAT Champ Fleuri - Karo Kann, Saint-Denis, La Réunion / Avec Jacqueline Farreyrol et Jean-Marc Pounoussamy / Distribution en cours / Photos © Fabrice Boutin