Après avoir été à la manœuvre pour les deux belles soirées des 50 ans du TÉAT Plein Air et pour fêter ce bel anniversaire, la bande de copains créoles s’empare pour un soir du mythique théâtre à ciel ouvert.

Les âmes rieuses de Joron, Arlanda et Lacaille dansent depuis 10 ans dans la poussière soulevée par leurs concerts. Après avoir été à la manœuvre pour les deux belles soirées des 50 ans du TÉAT Plein Air, et pour fêter ce bel anniversaire, la bande de copains créoles s’empare pour un soir des étoiles du Plein Air.
 
Projet à contre-vent dans l’ère des machines et des musiques urbaines synthétiques, cet orchestre analo-généalogique croque ses tracklists de bal lontan avec la joie des connaisseurs et l’expertise des professionnels. Leur amour tangible pour les instruments qu’ils manient et les classiques qu’ils propulsent sur les pistes remplies de danseurs ravis fait de leurs performances des moments de joie partagée.
 
Une décennie qu’ils rafraichissent la mémoire des fêtes de famille avec l’envie de rendre ses lettres de noblesse à l’orchestre de bal, l’heure est venue de rendre hommage à ces héros de proximité, dont le talent égale la belle sincérité !
 
 
15
Loulou Pitou se marie peu après la seconde guerre mondiale. Complètement fauché, il trouve un moyen original d’offrir à sa femme une lune de miel inoubliable : se faire embaucher par l’Hôtel des Salazes à Hell-Bourg. Seul, avec son accordéon, il fait danser pendant quinze jours les clients du prestigieux établissement. En contrepartie, le couple séjourne tous frais payés à l’hôtel !

Photos

Illustration : Lorkès Bann Dalon

Crédits

La Réunion / Créé le 6 mai 2022, TÉAT Plein Air, Saint-Gilles, La Réunion / Batterie, percussions, chœurs Rwan Dalleau / Guitare, claviers, chœurs, chant Jérôme Cadet / Accordéon, piano, chœurs Aldo Ledoux / Guitare, chant Frédérik Mayo / Basse, chant Mathieu Accot / Percussions, chœurs Fabien Bocquet