Musique urbaine, dancehall ou reggae métissé ; maloya, jazz, ou encore rap, Pix'L et Wizdom, deux noms majeurs de la nouvelle scène réunionnaise sur la scène du TÉAT Plein Air !

Ils sont jeunes, solaires... humbles mais déterminés. Originaires de l'Ouest, ils ont tous les deux grandi entourés de musiciens, mais se sont forgés quasi seuls, à force de volonté, de force tranquille, mais aussi de rencontres. Comme celle avec le producteur Sskyron par exemple, qui sera déterminante pour l'un et l'autre.

Musique urbaine, dancehall ou reggae métissé ; maloya, jazz, ou encore rap : tous les deux ont en commun de ne pas vouloir être enfermés derrière des étiquettes. Conscients et fiers de leurs racines, il s'épanouissent aussi bien en créole, qu'en français ou en anglais. Une seule revendication : être sincères et authentiques !

Et le public ne s'y trompe pas : leurs vidéos comptabilisent des millions de vues sur YouTube et les deux artistes tracent leur route en toute sérénité !

Une route qui passera en février, pour la première fois, sur la grande scène du TÉAT Plein Air ! L'occasion d'entendre Zenfant bondié, fruit d'une collaboration inédite, qui a déjà touché le coeur du public !

Ils seront également accompagnés pour cette soirée exceptionnelle de XELA, ambianceur bien connu de l'île !

 

 

Photos

Illustration : Wizdom, Pix'L

Crédits

La Réunion / Créé le 27 février 2021, TÉAT Plein Air, Saint-Gilles, La Réunion / Chant Wizdom, Pix'L / Photo © Julien Niclin