En 30 ans de carrière, l’artiste n’a eu de cesse de se réinventer au fil des ans pour demeurer, à ce jour, l’un des grands innovateurs de nos musiques populaires.

30 ans de carrière, et la musique de Davy Sicard n’a pas pris une ride ! Harmoniste magicien d’une soul péï toute en douceurs et en transports, ce virtuose n’a eu de cesse de se réinventer au fil des ans pour demeurer, à ce jour, l’un des grands innovateurs de nos musiques populaires.

Depuis ses premiers pas au sein des College Brothers jusqu’aux spectacles expérientiels imaginés ces dernières années autour des handicaps auditifs et visuels en passant par ses plongées musicales aux racines du séga, du maloya et de l’identité réunionnaise, le parcours de cet artiste majeur est d’abord marqué par une perpétuelle quête de sens et d’humanité que l’on sent vibrer dans chacune de ses chansons. Pas étonnant qu’il ait choisi de faire de cet anniversaire une grande fête de remerciement pour toutes celles et ceux qui l’ont accompagné durant ce beau périple, à commencer par le public !

Une grande soirée d’hommage et de souvenirs partagés orchestrée par un maître de la mise en scène ! 

 

0

C’est en 2012 au TÉAT Champ Fleuri que Davy Sicard crée « Mon Péi Sensasorièl ». Concert réalisé sans aucune lumière et donc dans une salle complètement plongée dans le noir afin de sensibiliser le public au handicap de la cécité.

 

Photos

Illustration : Davy Sicard

Crédits

La Réunion / Chant, guitare, kayanm Davy Sicard / Basse Rahiss Mohamed / Percussions Corine Thuy-Thy / Guitare David Robert / Rouler Matthieu Morisse / Percussions Vincent Philéas / Invités : chanteurs, musiciens, danseurs, comédiens, chorales / Technicien son Christopher Mac Donald / Production Association Ranpar / Photo © Sébastien Marchal