Parenthèse romantique au delta imaginaire de la folk, du rock et des sonorités classiques, ce concert essentiel réenchante l’univers émouvant de Keren Ann grâce aux arrangements délicats imaginés par l’artiste pour le Quatuor Debussy, formation majeure de la musique de chambre en France.

Dans les pas de William Sheller ou de Françoise Hardy, Keren Ann déploie un art de la chanson douce en apesanteur et nous offre ici la traversée rêveuse d’un songbook essentiel, du Jardin d’Hiver composé pour Henri Salvador aux compositions récentes de son dernier album, Bleue. Dans le dénuement d’un décor de cordes frottées ou pincées, sa voix chaleureuse cajole nos souvenirs et nous apaise, et nous voilà flottant le temps d’un tour de chant sur un nuage idéal où les bases du rock et la subtilité du classique se soulèvent en vapeurs oniriques. Des instants magiques à vivre
sous la voie lactée, dans les brumes lumineuses imaginées par Blindoff pour habiller cette saison jubilée du TÉAT Plein Air qui vivra ce soir-là, à n’en pas douter, l’une de ses plus belles soirées.
 

2

Keren Ann et Benjamin Biolay composent à eux 2 une grande partie de l'album Chambre avec vue d'Henri Salvador, récompensé par un succès considérable et deux Victoires de la musique.
 
 
Bleue, le nouvel album de Keren Ann est un album
intimiste, poignant, qui va puiser dans les fonds marins
et aquatiques des méandres de l’amour.
 
Bleue nouvo diks Keren Ann ; sa in diks pou in tousèl,
féré, ki sava rod dann fon loséan le tréfon lamour.
 
France Inter

 

Photos

Illustration : Keren Ann Illustration : Keren Ann Illustration : Keren Ann

Crédits

France / Créé le 29 octobre 2017, Chapelle de la Trinité, Lyon, France Voix, guitare, piano Keren Ann / Quatuor Debussy : Violons Christophe Collette et Marc Vieillefon / Alto Vincent Deprecq / Violoncelle Cédric Conchon / Photos © Bouchra Jarrar, Mélanie Rey, Loll Willems / Production Rain Dog Productions en accord avec Live Nation France