La reine incontestée de la comédie créole célèbre trois décennies de « fé rir la boush » et revisite les meilleurs moments de sa carrière en compagnie de ses complices de toujours, sur les planches et à l’écriture : Thierry Jardinot, Wilfrid Thémyr, Erick Fleuris et Sarah Deffeyes.

Il est des sourires insensibles au temps et celui de Marie-Alice Sinaman croque les années comme des tranches papayes.
 
Voilà déjà 30 ans que cette ravageuse incendiaire allume la mèche de nos petits travers pour nous faire exploser de rire. Un rire franc, complice et consolateur ; une grande hilarité populaire et festive qui fait d’elle, aujourd’hui, la reine incontestée de la comédie créole.
 
Et quoi de mieux, pour célébrer ces trois décennies de « fé rir la boush », que de revisiter les meilleurs moments de sa carrière en compagnie de ses complices de toujours, sur les planches et à l’écriture : Thierry Jardinot, Wilfrid Thémyr, Erick Fleuris et Sarah Deffeyes. Quintet de fortes têtes pour un florilège de joyeux souvenirs qui nous ressemblent autant qu’ils nous rassemblent.
 
 
96
Après avoir démarré une aventure collective avec Les Improductibles aux côtés notamment de Eric Fleurys, Didier Mangaye ou encore Eric Isana, Marie-Alice Sinaman est contactée en 1996 par Thierry Jardinot qui lui propose un duo. Elle se lancera seule sur scène dix ans plus tard avec Alice i déménage, en 2006.

Photos

Illustration : Marie-Alice Sinaman

Crédits

La Réunion / Créé le 9 octobre 2021 au Théâtre Luc Donat, Le Tampon, La Réunion / Avec Marie-Alice Sinaman, Sarah Deffeyes, Thierry Jardinot, Erick Fleuris et Wilfrid Thémyr / Photo © DR