Après deux ans vécus au rythme de la crise sanitaire, de ses hésitations et de ses contradictions, Thierry Jardinot nous présente un cabaret de salubrité publique !

Thierry Jardinot propose de soigner par le rire nos psychologies déboussolées dans un cabaret de salubrité publique où musique et sketches s’enchaînent pour dérider la galerie de personnages, réels ou imaginaires, qui ont marqué cette étrange période.
 
Virologues nés, dénonciateurs ignés, complotistes, prophètes ou lamentateurs inconsolables : les difformes graves de la parole publique passent au crible impitoyable du jardinoscope. La seule contagion possible dans cette vague de moukatage est celle d’une bonne humeur salvatrice et savamment goguenarde.
 
 
20
Lorsqu’il fête en 2005 ses 20 ans de scène au Casino de Paris, le public est accueilli avec des samoussas et des letchis fraichement arrivés de La Réunion. Une fois le spectacle terminé  des « peaux letchis » jonchent toutes les rues du quartier, surtout celles qui menaient aux bouches de métro… !

Photos

Illustration : Thierry Jardinot

Crédits

La Réunion / Créé le 11 février 2022, Théâtre Luc Donat, Le Tampon, La Réunion / Avec Thierry Jardinot / Production Hemisphère Event