En amont des représentations de Contemporary Dance 2.0, au TÉAT Champ Fleuri, le dernier opus de Cédric Klapisch vous invite à faire connaissance avec Hofesh Sheschter !

Des dorures du Palais Garnier à l’intimité familiale d’une résidence d’artistes lovée dans un recoin breton, l’auteur culte des Poupées russes et du Péril Jeune filme avec une joie irrésistible la réinvention d’Elise, ballerine blessée à la cheville qui retrouve le goût de vivre et de danser au sein d’une troupe contemporaine.

Dans le genre très balisé du film de come-back, ce grand amateur de chorégraphie trouve enfin son prétexte pour sublimer à l’écran sa passion pour la danse dans un bijou de feel good movie chorégraphié, mis en musique et interprété par Hofesh Sheschter, avec un rôle phare, l’admirable première danseuse du ballet de l'Opéra de Paris, Marion Barbeau, qui emporte un casting charmant de danseurs et de comédiens dans un tourbillon d’émotions.

Un film drôle, revigorant et débordant d’énergie qui vous donnera immédiatement envie, à votre tour, de monter le son pour danser !

 

15

Le film En Corps s’ouvre sur une séquence dépourvue de dialogues de 15 minutes consacrée à la danse. Le réalisateur Cédric Klapisch voulait imposer aux spectateurs le fait de regarder de la danse et par conséquent de ne pas être distrait par des dialogues. Ou comment par le « langage du corps » faire rentrer les spectateurs dans le récit sans passer par le verbe.

 

Une belle tranche de vie, optimiste et drôle

 

Un gayar bout la vi ki fé lèv la joi, ki fé rir la boush

 

Le Point

 

 

A VOIR AUSSI :

 

Contemporary Dance 2.0 , Hofesh Schechter,

> les 24, 25 et 26 septembre au TÉAT Champ Fleuri

En savoir plus

 

Photos

Illustration : Cédric KlapischIllustration : Cédric Klapisch

Crédits

De Cédric Klapisch / Par Cédric Klapisch, Santiago Amigorena / Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès / Photo © DR