Cette exposition nous offre de découvrir un regard inédit sur nous-mêmes et sur l’émotion de notre décor, et d’observer le dialogue qui se noue entre nous et cette artiste profonde et singulière.

Débarquée sur notre caillou après une vie de philosophe globe-trotter, la peintre viennoise Katharina Razumovsky, alias KR, rencontre en 2019 les paysages tropicaux luxuriants et l’énergie volcanique de La Réunion. De ces premières impressions nourries par l’émerveillement et la fraicheur de la découverte, elle a tiré une série d’huiles sur toiles XL où elle consigne, avec intuition, la Sensation des paysages. Au creux de formes circulaires comme le pourtour de notre galet flottant, des fenêtres d’or lumineux ou de basalte brut se découpent dans le vert profond des forêts primaires, dans le pastel des cieux matinaux, ou dans le jaune d’un soleil bienveillant. 

 

0

Le zéro défini par les savants indiens comme "la soustraction d'un nombre par lui-même (x - x = 0). Il est appelé sunya ce qui signifie le vide. Au XIIe siècle, le mathématicien Bhaskara parvient à établir que 1/0 = l'infini. Il démontre ainsi, la relation qui existe entre le vide et l’infini."

 

Du samedi 10 avril au samedi 22 mai

TÉAT Champ Fleuri – La Galerie

du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, et les soirs de représentations.



 

 

Photos

Illustration : Katharina RazumovskyIllustration : Katharina RazumovskyIllustration : Katharina Razumovsky

Crédits

Autriche, Allemagne / Photo © Katharina Razumovsky