Une sélection de 9 mouvements de chefs-d’œuvre européens. A ne pas rater pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’émotion du ballet à très haut niveau.

Classique à l’état pur, le Ballet de Liaoning est l’une des écoles de danse les plus exigeantes de l’Empire Céleste. Corps flamboyant par sa jeunesse autant que par son exceptionnelle virtuosité, cet ensemble de trente- deux interprètes se lance, au cours de ce gala exceptionnel, dans un best-of virevoltant. Il s’ouvre sur l’Acte II du Lac des Cygnes et ses sublimes envolées de groupe, s’achève sur les rêves enfiévrés du Don Quichotte de Petipa, et déploie en chemin tout le génie d’une troupe entièrement dévouée à la beauté des gestes.

Une sélection de 9 mouvements où les chefs-d’œuvre européens et les créations des maîtres chinois se succèdent avec la même précision, la même grâce et la même irrésistible énergie. Un évènement qui ouvre grand l’éventail des beautés du classique, à ne pas rater pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’émotion du ballet à très haut niveau.

 

1980

Date de création du Ballet de Liaoning, l’une des principales compagnies de ballet en Chine. Le Ballet crée en 1994 sa propre école, où sont formés chaque année près de 600 étudiants, ce qui en fait le plus grand centre de formation de ballet de Chine. Actuellement, les étudiants inscrits viennent de 25 provinces et 170 villes de Chine, ainsi que du Japon, de la Corée, de la Nouvelle-Zélande et d’autres pays.

 

Their steady basic training, excellent performance skill, perfectly presented the style of Liaoning Ballet and won the audience’s favorite.

Publik la di : « Liaoning Ballet, li mèm nout gaté », akoz son teknik bandé, akoz son joli éstyl.

Shenyang Daily

Photos

Illustration : Ballet de LiaoningIllustration : Ballet de LiaoningIllustration : Ballet de LiaoningIllustration : Ballet de Liaoning

Crédits

Chine Directeur artistique Zijiao Qu / Metteur en scène Jiashun Ma / Avec le corps du Ballet de Liaoning / Lumières Liang Ma, Qiang Kang / Son Guangyin Shen / Maquilleuse Mingming Li / Photo © Liaoning Ballet / En partenariat avec le Consulat Général de la République Populaire de Chine à La Réunion