⚠️ La règle de la septaine ne nous permet pas de maintenir les représentations du Ballet Preljocaj, d'Aldebert et de David Bobée. Ces spectacles sont reportés.
Dans une parfaite maitrise du geste, Thierry Malandain et ses danseurs inspirent la musique des génies pour souffler la beauté !
Thierry Malandain est une grande voix française du néo-classique, cet art de la mesure qui navigue toujours avec souplesse entre l’univers codifié du ballet et la liberté de création et d’imagination du chorégraphe.
Aux commandes du Ballet de Biarritz, il dirige l’un des meilleurs ensembles français et bâtit une œuvre personnelle dont la sobriété formelle ne retranche rien à l’originalité.
La preuve avec cette pièce grand format, cousue main pour 22 danseurs sur la Pastorale de Beethoven. Un grand moment de technique et d’élégance où le Maître nous offre des tableaux tout en harmonie : rondes civilisées et reliefs sublimes comme surgis d’un antique vase grec.
?
La date de naissance de Ludwig van Beethoven serait un mystère pour tout le monde, y compris pour le principal intéressé, on sait néanmoins qu'il fut baptisé le 17 décembre 1770 à Bonn, une ville située au sein du Saint-Empire romain germanique dans l'électorat de Cologne.