Rencontre décisive pour une génération de b-boys et b-girls créoles tous chauffés à blanc !

Au cours des 10 dernières années, le hip-hop s’est imposé comme l’un des grands moteurs de la jeune création chorégraphique dans l’océan Indien. Didier Boutiana, Lino Merion, New Gravity, Kaflow : tous ont commencé dans la rue avant d’enflammer les planches. Tous se sont nourris de cette culture du crew, de l’auto-apprentissage et du dépassement de soi qui règne dans cette culture globale.

Une fois encore, la Battle de l’Ouest sera le champ de bataille décisif pour une génération de b-boys et b-girls créoles chauffés à blanc. Sommet spectaculaire de la mouvance break dance réunionnaise, moment d’exaltation et révélateur de talents : cette compétition est toujours un triomphe de la jeunesse et du corps conquérant.

 

2

2 en 1. Le public aura droit à la finale Océan Indien de la 9e édition (reportée l’année dernière) et à la sélection Réunion pour la 10e édition.

Photos

Illustration : Battle de l'OuestIllustration : Battle de l'OuestIllustration : Battle de l'OuestIllustration : Battle de l'Ouest

Crédits

La Réunion, Océan Indien / Direction artistique Shany Arzeux / Musique MC KNK, MC DAVID, DJ CRO 1, DJ Da Skill / Participants au Konkour Korégrafik TRAD. URB1 / Photo © Taïkun