Portée par le Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion et formée par Guillaume Siard du Ballet Preljocaj, une nouvelle génération de danseurs rend un hommage inspiré au maître du Pavillon Noir.

Accompagnés en résidence par Guillaume Siard, chef de projet artistique au sein du Ballet Preljocaj, 13 grands élèves danseurs en voie de professionnalisation investissent le parvis de Champ Fleuri avant la représentation de Show must go on de Jérôme Bel, pour un hommage inspiré au maître du Pavillon Noir.

Durant plusieurs mois, ils se sont plongés dans le mouvement de quatre pièces retraçant plus de 20 ans de création pour y puiser une vision personnelle et collective où s’expriment librement le talent et l’envie d’une jeunesse réjouissante.

L’occasion de poser un autre regard sur une œuvre majeure du ballet contemporain.

 

Tournée coordonnée par TÉAT Réunion, théâtres du Conseil Départemental de La Réunion

 

Photos

Illustration : Conservatoire à Rayonnement Régional

Crédits

La Réunion, France / Créé en mars 2020, Salle Gramoun Lélé, Saint-Benoît, La Réunion / Chorégraphe Angelin Preljocaj / Encadrement chorégraphique Guillaume Siard / Suivi pedagogique Nadia Raud et Xavier Dubois / Elèves interprètes du CRR (Distribution en cours) / Photo © Sébastien Marchal - Photo Havana