Kaléidoscope cinématographique vivant et toujours stimulant, cette nouvelle "Soirée du Court" se déroule cette année en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand !

Kaléidoscope cinématographique vivant et toujours stimulant, cette nouvelle Soirée du Court se déroule cette année en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand ! L’équipe, qui clôturera sa 42e édition au moment même où démarrera la soirée à Champ Fleuri, a ainsi accepté d’offrir à Yabette une sélection de 6 films français et internationaux primés dans les différentes compétitions qui animent le plus grand rendez-vous mondial des formats courts. Des relents racistes d’une famille ouvrière aux USA aux aventures d’un tandem de gamins à la frontière algéro-tunisienne en passant par la Roumanie, une croisière en haute mer ou une rave party déboussolée, c’est le seul voyage multidimensionnel à travers le monde, les genres et les esthétiques que vous
pourrez boucler en moins de 90 minutes !
 
En deuxième partie, la sélection abordera les représentations que nous avons des femmes, du couple et des relations amoureuses dans toute leur diversité. Un écho à l’exposition Preuves d’amour de Camille Gharbi, vernie ce soir-là dans la galerie des TÉAT.
 

2

Le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand est le deuxième festival de cinéma en France après le Festival de Cannes.

Photos

Illustration : Yabette

Crédits

International / Créé le 8 février 2020, TÉAT Champ Fleuri, Saint-Denis, La Réunion / Projectionniste Julien Favier / Programmation Allison Rivière / Affiche Festival Clermont-Ferrand © Susa Monteiro