Le TÉAT Plein Air a 50 ans !

EXPOSITION
Tout public
du jeudi 4 juin au vendredi 17 juillet
Vernissage le jeudi 4 juin à 19h

Inscrit au titre des Monuments historiques et Patrimoine remarquable du XXe siècle, le TÉAT Plein Air est un lieu unique de nuit comme de jour… C’est un lieu populaire, connu et fréquenté par les Réunionnais depuis 50 ans. A l’occasion de cet anniversaire, la Galerie du TÉAT Champ Fleuri se met aussi à l’heure Saint-Gilloise !
 
Pour explorer le lien entretenu par le TÉAT Plein Air avec les Réunionnais et observer comment ils s’approprient et font vivre ce patrimoine architectural, nous organisons un concours d’affiche ouvert aux professionnels et aux amateurs (voir réglement du concours ci-dessous). Parallèlement, en partenariat avec l’Académie de La Réunion, Clément Striano, artiste plasticien, animera des ateliers avec des enfants d'une école de l'Ouest, afin de les faire travailler également sur leur perception de ce lieu et de cette architecture singulière.
 
C'est donc une sélection des œuvres produites pour le concours et lors de ces ateliers, qui sera exposée dans la Galerie du TÉAT Champ Fleuri, pour laisser la part belle à l’imaginaire des Réunionnais, jeunes et moins jeunes !
 
 
 

Vernissage le jeudi 4 juin à 19h

Le vernissage du 4 juin sera également l’occasion de présenter TÉAT Plein Air | Jean Tribel, ouvrage édité par Ter’la, sous la direction de Yves-Michel Bernard, docteur en histoire de l’art et enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de La Réunion.

 

Photos

Illustration : tpa