Dunkorama : Juste do It

EXPOSITION
Tout public
du vendredi 6 septembre au samedi 26 octobre
Vernissage le vendredi 6 septembre à 18h

Entre pop art, hip-hop et street cultures créoles, références tropicales marquées par l’esthétique 90’s, minimalisme et poésie, Clément Striano fait son chemin sur la scène plastique réunionnaise depuis cinq ans. Un chemin bien à lui, marqué par un regard faux-naïf, dénué d’ironie.

Avec Dunkorama, il produisait sa première grande exposition multiformes, interrogeant au travers du graphisme, de l’installation, des souvenirs d’enfance et de la photographie sa propre mythologie du basket américain. Ou comment raconter une culture mondiale, détricoter les codes d’une économie planétaire, depuis le terrain municipal ou la cour du voisin.

À la fois prolongement et match-retour de cette aventure où le comique pince-sans-rire et l’épique s’embrassaient, l’exposition imaginée dans la Galerie du TÉAT Champ Fleuri est le nouvel exploit individuel d’un plasticien hors-normes, à la fois pop au sens le plus mondial et contemporain du terme, et 100 % poésie créole.

 

23

« Dunkorama parle de basket ball, je choisis donc le numéro 23, celui porté par MJ alias Michael Jordan. J’ai découvert, petit, le basket. Par ses exploits, il m’a donné envie de jouer, de faire des shoots les yeux fermés comme lui. Il est aussi à l’origine de Dunkorama. »

Clément Striano

 

TÉAT Champ Fleuri – La Galerie
du mardi au vendredi de 9h
à 12h30 et de 14h à 17h,
et les soirs de représentations.

Accès libre et gratuit

Photos

Illustration :