TÉAT au Collège
Initiation au Hip-Hop au collège Alexandre Monnet
Dans le cadre de notre dispositif TÉAT au Collège; une classe de 3ème SEGPA a été choisie pour suivre un parcours autour de la création de Didier Boutiana " Le Sol Oblige ", programmé au festival Total danse en novembre 2021.
Le projet construit avec l'artiste associé de TÉAT Réunion s'articulait autour de 4 axes :
- La découverte du travail et du parcours de Didier Boutiana avec les enseignants en amont de larencontre.
- L’invitation, pour la classe, à voir le spectacle et à rencontrer les artistes en participant à un bord Plateau après la représentation
- La mise en place d’ateliers de pratique de la danse
- La restitution de ce travail à l’espace Karo Kann au TÉAT Champ Fleuri
Lors des ateliers, les élèves se sont initiés à la pratique de la danse, et se sont entraînés à reconnaître les temps, à se situer dans l'espace, à apprendre à connaître son placement sur les 8 temps et à savoir se repérer au sein d’un groupe.Ils ont également travaillé différents mouvements et appris une chorégraphie : coordination des mouvements sur les temps, mémorisation des enchaînements... C'est Loïck PERNY as LOW KAF qui les a accompagnés. Malgré un contexte peu favorable, dû à la crise sanitaire qui a provoqué de fréquents changements et a sollicité leur capacité d'adpatation, le groupe a développé persévérance, patience et tolérance pour avancer à la fois de manière individuelle et collective !