50 ans du TÉAT Plein Air

150 choristes amateurs accompagnent Ann O'Aro et Danyèl Waro sur la scène du TÉAT Plein Air le 29 février

L'histoire et l'avenir du maloya seront réunis sur la scène du TÉAT Plein Air pour une soirée exceptionnelle le 29 février. Et en guest, un Choeur composé de plus de 150 chanteurs amateurs de Saint-Pierre, réunissant élèves de primaires, collégiens ou encore élèves de l'école municipale de musique.

Tout juste rentrés d'une tournée commune en Europe, Ann O'aro et Danyèl Waro vont traverser le ciel du Plein Air de la plus belle des manières, en étant accompagnés d'un ensemble exceptionnel de 150 choristes amateurs. 50 ans aux chœurs de La Réunion, c’est donc un concert participatif s’appuyant sur un dispositif inédit mis en place par la Ville de Saint-Pierre et son école municipale de musique, en partenariat avec les Théâtres départementaux, la Dac de La Réunion et l’Académie de La Réunion.

 

En quoi consiste ce dispositif ?

 

Le principe : des résidences d’artistes avec Ann O’aro et Danyèl Waro, un partenariat entre l’école de musique de Saint-Pierre, quatre établissements scolaires du quartier de Bois d’Olives et des associations de quartier.

Objectif : la réalisation et la mise en place d’un grand ensemble vocal amateur constitué de plus de 150 choristes qui accompagneront les artistes sur la scène du Plein Air en février pour le concert inaugural des 50 ans du TÉAT Plein Air ! Cours de chant, répétitions, le chœur et les artistes seront accueillis au théâtre, à Saint-Gilles, sur une semaine entière en amont de l’événement, pour préparer leur premier concert comme de vrais professionnels !

Une aventure singulière qui ne s’arrêtera pas là puisque ce chœur hors-du-commun se produira ensuite au Kerveguen en 2020. Pour la Fête de la musique, ils auront l’honneur et le plaisir d’interpréter des extraits du répertoire d’Ann O’aro et de Danyèl Waro !

Photos : CLEA de Saint-Pierre

 

En savoir plus sur le concert de Ann'Oaro et Danyèl Waro, le 29 février au TEAT Plein Air

 

Photos

Illustration : O'ARO | WAROIllustration : choeur de foule Edmon Albius 1Illustration : choeur de foule Edmon Albius 2Illustration : O'ARO | WARO