Nos stagiaires en mode journalistes !

Elles sont en 3ème au Collège Saint-Michel et ont choisi les TÉAT comme base d'accueil pour leur stage d'observation en entreprise ! Service technique, production, visite du TÉAT Champ Fleuri, Lucile et Océane sont allées partout et se sont aussi arrêtées à la direction de la communication...

Arrivées en pleine préparation de notre festival Toto Total, les deux collégiennes ont ainsi eu l'occasion d'assister à différentes conférences de presse ou même à certaines représentations scolaires, dont celle de la Cie Fénomènm, pour leur spectacle Boudoum Banm. Après avoir assisté au spectacle, nous leur avons demandé si elles aussi avaient quelques questions à poser aux artistes, et nous leur avons proposé de publier un article sur ce blog. 

Elles se sont donc prêtées au jeu et c'est Stéphane Payet, l'un des interprètes de la compagnie qui a répondu à leurs questions. Voici le résultat !

La semaine du 4 au 8 mars 2019, nous avons réalisé notre stage d'observation en entreprise au Théâtre Champ-Fleuri. Nous venons du collège Saint-Michel et nous sommes très heureuses de vous faire part de notre moment avec les artistes.

Voici notre interview :

Lucile : Quelle est l'histoire que vous vouliez raconter ?
Le spectacle "Boudoum Banm !" présenté par la compagnie Fénomènn (Elica Rajoeliariosa, Stéphane Payet, Eddy Grondin, Tom Leichnig et Yaëlle Trulès remplacée par Klowdy) raconte une histoire de solidarité, d'entraide et de "kréolité" qui existe à travers ces cinq personnages qui se rencontrent à une gare routière : leur quotidien va changer grâce à ses éléments.

Océane : Pourquoi avez-vous choisi de plus chanter que d'interagir entre vous ?
C'est un choix du metteur en scène Jean-Luc Trulès. Il a voulu regrouper plusieurs chansons créoles pour former une histoire.

Océane : Comment s'est créé votre "groupe" ?
Nous avons passé un casting pour voir si nous chantions bien ensemble etc. Avec Yaëlle Trulès, fille de Jean-Luc Trulès, à la direction artistique.

Article écrit le 6 mars 2019 par Océane Reignier et Lucile Montrouge ; élèves de 3ème de Saint-Michel.

Photos

Illustration : Océane et Lucile