TÉAT au collège avec les New Gravity

Le Parkour n'a plus de secret pour le Collège de la Montagne

10 séances, c'est ce qu'il aura fallu à ce groupe d'élèves UNSS du collège de la Montagne pour se familiariser avec cette discipline en vogue qu'est le parcours. Tous ont suivi avec assiduité l'entraînement proposé par Momo, le leader du crew New Gravity !

C’est grâce au dispositif TÉAT au Collège que cette rencontre entre le groupe de parkour et les collégiens a été rendue possible. TÉAT au collège, c'est ce dispositif qui permet à nos cinq artistes associés d'intervenir dans 11 collèges de La Réunion pour échanger, partager et transmettre leur pratique artistique. Une opportunité pour les jeunes de découvrir une nouvelle discipline et de se familiariser avec le spectacle vivant.

 

« C’est plus amusant, on se défoule plus, et on rigole avec Momo ».


Les élèves sont ravis et en redemandent ! Et au-delà de la découverte et de la pratique, les cours avec Momo c'est aussi une façon de souder les collégiens entre eux, de créer de la solidarité. Les plus fort motivent et encouragent les plus jeunes. Tous progressent et avancent, ensemble.

 

Photos

Illustration : New Gravity TEAT au collège de la MontagneIllustration : New Gravity TEAT au collège de la MontagneIllustration : New Gravity TEAT au collège de la MontagneIllustration : New Gravity, TEAT au collège de montgaillard