The Sweet way

New Gravity : le parkour, histoire de grandir...

Le 29 Mai 2018, les New Gravity ont une fois de plus présenté leur spectacle : The Sweet Way. Deux représentations au TÉAT Champ Fleuri, pour un total de plus de 1400 élèves venus des quatre coins de l'île.

Les acrobaties émerveillent déjà les plus jeunes... Les collégiens et les lycéens eux, sont aussi attentifs et sensibles à l’histoire du groupe racontée par les 5 traceurs présents sur scène.  Après la représentation, les élèves du collège Quartier Français de Sainte-Suzanne et du Collège Juliette Dodu de Saint-Denis ont pu échanger avec les artistes.

 

«Quand je parle sur scène, ce sont tous les membres de New Gravity qui parlent à travers moi...»     


D’abord très intrigués par les parcours personnels des membres, les collégiens ont appris que plusieurs d’entre eux pratiquaient le parkour depuis une dizaine d’années déjà, voire plus, et que le groupe s’est formé au fil de leur scolarité. Momo, leader du groupe leur a aussi expliqué comment ils ont choisi de faire passer leur message, de raconter leur histoire : Quand je parle sur scène, ce sont tous les membres de New Gravity qui parlent à travers moi...     

Enfin les collégiens les plus motivés ont voulu savoir combien d’heures par jour il faudrait s’entraîner pour atteindre leur niveau en parkour : Ça dépend de vous, nous on s’entraîne en moyenne 2h par jour mais il arrive souvent qu’on commence à 16h et qu’on termine à 20h. On est passionné donc on ne compte pas vraiment…

Photos

Illustration : New Gravity représentation scolaire Illustration : New Gravity représentation scolaire Illustration : New Gravity représentation scolaire Illustration : New Gravity représentation scolaire