Une année au TÉAT Champ Fleuri et au TÉAT Plein Air

Bilan 2020

Chaque année, dans le cadre de la délégation de service public qui nous lie au Département de La Réunion, nous avons remis en mai à la collectivité notre rapport moral 2020.

Traditionnellement, ce bilan est l’occasion de revenir sur l’année écoulée et de faire le point sur la programmation, la fréquentation, ou encore sur les différentes actions menées en termes de soutien à la création locale, ou en direction du jeune public. Un bilan qui en 2020 porte les traces de la crise sanitaire apparue en mars 2020 et qui se poursuit encore en 2021.

Pascal Montrouge le rappelait au plus fort de la crise : « La culture, c’est ce qui nous permet d’être ensemble tout simplement : retrouver l’autre, communier avec des inconnus, toucher du doigt l’universel, sentir qu’on appartient à une communauté. Je milite depuis toujours pour que la culture soit considérée autrement que comme un divertissement ; qu’elle soit appréhendée comme un fait essentiel, structurant les individus. Nous ne pouvons pas vivre sans culture. Quand tout sera fini, il ne faudra pas l’oublier. »

Voilà donc le leitmotiv qui nous aura guidés tout au long de cette année si particulière. Une année au milieu de laquelle nous n'oublions pas vos messages de soutien et d'encouragement, votre fidélité et votre présence dès que cela est possible.

 

Consulter la synthèse de notre bilan 2020

 

Photos

Illustration : Bilan 2020