Le Téat Plein Air et le Téat Champ Fleuri se refont une beauté !

L'entretien des théâtres par le Département de La Réunion

Pendant la fermeture au public des sites du TÉAT Plein Air et du TÉAT Champ Fleuri, le Département de La Réunion, propriétaire des lieux, a entamé des travaux nécessaires. Retour en images sur ces deux chantiers !

Inaugurés respectivement en 1984 et en 1970, le TÉAT Champ Fleuri et le TÉAT Plein Air appartiennent au Département de La Réunion. C'est donc la collectvité qui a en charge l'entretien et la préservation de ces deux bâtiments qui sont des établissements majeurs de sa politique culturelle.

Ainsi, depuis plusieurs semaines, pour continuer d'assurer en toute sécurité et confort, l'accueil du public, des artistes, mais aussi des salariés, elle a entrepris sur ces deux sites, des travaux d'importance.

 

Changement de plancher au TÉAT Plein Air

 

Dans le plus vieux théâtre de l'île, c'est le plancher de la scène qui est actuellement en train d'être changé. Un beau cadeau pour les 50 ans du site ! Démarrées en juillet, les rénovations vont bon train et seront achevées pour la reprise des spectacles en septembre. Le plancher de la scène datait de 2001 : les lattes étaient écartées, le bois gondolé et abîmé par la pluie, le soleil et l'air marin. C'est donc un bois exotique plus dense, plus confortable et surtout plus durable, qui a été choisi pour la rénovation.

 

Travaux d'étanchéité au TÉAT Champ Fleuri

 

 

Le TÉAT Champ Fleuri n'est pas non plus en reste. Le bâtiment et notamment sa toiture, réclamaient quelques soins. Ainsi, des travaux ont démarré en août. Au programme : lessivage des tôles et colmatage des brèches qui occasionnent des infiltrations d'eau. Le dépôt de l'ancienne trappe de désenfumage sera également effectué. Puis, dans un deuxième temps, les gouttières et chéneaux seront également changés.

Des travaux nécessaires qui dureront plusieurs semaines, mais qui sont organisés de telle manière qu'ils ne gênent pas l'accueil du public. Donc pas d'inquiétude, vous êtes toujours attendus, le 28 août pour notre présentation de saison ! A très vite dans nos salles !

 

https://www.departement974.fr/

Photos

Illustration : Réfection Téat 2020Illustration : Réfection Téat 2020Illustration : Réfection TPAIllustration : Réfection TPAIllustration : Réfection TPA