Tous en Muzik !

Un RDV inédit en partenariat avec Antenne Réunion

A l'occasion de la Fête de la musique, une émission spéciale enregistrée au TÉAT Champ Fleuri, avec près d'une quinzaine d'artistes et de nombreux acteurs culturels de La Réunion.

Le TEAT Champ Fleuri et le TEAT Plein Air fermés et sans spectateurs, pendant plus de 4 mois, c’est du jamais vu ! 91 spectacles annulés, 46 000 spectateurs que nous n’avons pas pu accueillir…

La crise sanitaire nous a privé de public, vous a privé de spectacles, a privé les artistes de rencontres, d'applaudissements... Alors que l'épidémie de COVID-19 régresse de manière certaine, nous sommes encore dans un entre-deux qui ne nous permet pas de retrouver une activité normale : jusqu'à fin juillet, pas de spectacles, pas de présentation de saison, pas encore de retrouvailles. Ou du moins, pas encore de retrouvailles en live !

Evènement populaire par excellence, la Fête de la musique était l'occasion idéale pour nous ré-inventer et vous proposer un rendez-vous inédit !

Ainsi, avec Antenne Réunion, nous avons conçu Tous en Muzik ! Une émission pour entendre des artistes bien-sûr, mais aussi l'occasion de découvrir les coulisses du spectacle, c’est-à-dire rencontrer les gens qu’on ne voit jamais, mais sans qui rien n’est possible : les producteurs, les techniciens, les intermittents du spectacle, les directeurs de salle, tous les professionnels du secteur culturel...

 

 La culture est une fête que l'on partage ! 

 

Pour Pascal Montrouge, face à la crise actuelle, l'idée d'un rendez-vous à inventer, s'est rapidement imposée : " La culture c’est mon métier. C’est le métier de plus de 630 000 personnes en France aujourd’hui ! Nous sommes un secteur qui contribue à hauteur de 47,5 milliards d’euros dans la richesse nationale. Voir nos salles vides, c'est terrible...  " 

Il a fallu donc réfléchir, et être créatif : " Au fond, dans chaque crise, il y a une opportunité... Grâce à notre partenariat avec Antenne Réunion, nous allons proposer au public un rendez-vous inédit. Une émission spéciale, que nous avons conçue pour lui permettre de retrouver les artistes ! Et nous nous sommes saisis de cette formidable opportunité pour donner la parole à de nombreux acteurs culturels de La Réunion. L'occasion pour le public de découvrir et de mieux comprendre, qui nous sommes et comment nous travaillons.

Une soirée enfin, pour rappeler l'essentiel : nous avons besoin de vous, nous ne voulons pas que nos salles restent vides, la culture est une fête, et une fête que l'on partage !

 

TOUS EN MUZIK

Avec Lindigo, Bernard Joron, Emmanuelle Ivara, Danyèl Waro, Tine Poppy, Manu Kdé, Mickaël Pouvin, Kénaëlle, Nicole Dambreville, Tias, Meddy Gerville, Fabrice Legros et Les Vwadhéva

Une émission d'Antenne Réunion, organisée en partenariat avec les TÉAT Réunion, avec le soutien de Leader Price, la Fondation Leclerc Réunion, La Région Réunion et ZEOP.

 
Diffusion Samedi 20 juin à 19h50 sur Antenne Réunion !
 
Voir le REPLAY : cliquez ici
 

 

 
 
 

Photos

Illustration : Illustration : Illustration : Illustration :