Concours départemental d'éloquence des Lycées 2020

Bravo aux lauréates !

Cette 3e édition avait pour thèmes l’identité, le patrimoine et la transmission.

Si la soirée qui devait avoir lieu au TÉAT Plein Air a dû être annulée comme l’ensemble de notre programmation, la finale a quand même bien eu lieu ! Elle s’est déroulée en partenariat avec Antenne Réunion.

Sensible à l’enthousiasme de nos jeunes lycéens, la chaîne a accepté notre proposition de diffuser tous les discours des candidats sur son site internet ! Pour s’adapter aux circonstances exceptionnelles, elle a également choisi de produire et diffuser une émission spéciale, le samedi 30 mai, à une heure de grande écoute, avant le Journal télévisé.

Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir lors de cette émission les meilleurs moments des discours, la délibération du jury et l’annonce des résultats.

Mélissa Beaucamps, Présidente du Conseil départemental des Jeunes était membre du jury : « Départager les candidats n’a guère été facile ! Tous ont été captivants ! Les discours étaient très riches avec des références et des anecdotes. Je tiens à féliciter singulièrement chaque participant pour leur prestation hors du commun. Et je remercie tous les organisateurs qui m’ont permis de vivre cette expérience valorisante. »

 

Félicitations à Nelysa Moussa du Lycée Mahatma Gandhi de Saint-André, à Nilma Lesport du Lycée Evariste de Parny de Saint-Paul !

Et à Camille Serrano, coup de coeur de l'association JAD.
 

REVOIR L'EMISSION :

 

 

 

Photos

Illustration :