50 ans du TÉAT Plein Air

Danyèl Waro et Ann O'aro ouvrent la saison avec un Choeur exceptionnel du quartier de Bois d'Olive à Saint-Pierre

Ann O'aro et Danyèl Waro ont ouvert la programmation événementielle élaborée pour les 50 ans du TÉAT Plein Air ! Ce 29 février, ils étaient accompagnés sur scène, d'un choeur exceptionnel composé de plus de 150 chanteurs amateurs de Saint-Pierre, réunissant élèves de primaires, collégiens ou encore élèves de l'école municipale de musique.

C'est donc l’histoire et l’avenir du maloya qui étaient convoqués et réunis sur scène, pour cette soirée si particulière qui a fait pendant plusieurs semaines l'objet d'une minutieuse préparation.

 

 

Car, en partenariat avec la ville de Saint-Pierre, le Rectorat et la Direction des affaires culturelles de La Réunion, c'est tout le quartier de Bois d'Olive qui s'est mobilisé autour de ce concert ! Les élèves des écoles Edmond Albius et Georges Fourcade, du collège Henri Matisse et de l'école de Musique de Saint-Pierre ont d'abord travaillé chacun de leur côté, avant de se retrouver pour des séances de répétition en présence d'Ann O'aro et de Danyèl Waro.

 

 Je me suis senti comme une star ! 

 

Puis il y a eu la répétion grandeur nature au TÉAT Plein Air où chacun a dû prendre ses marques et se familiariser avec la scène... Un exercice d'autant plus impressionnant pour nos jeunes artistes que, déjà, à quelques jours du concert, les caméras et les micros étaient présents pour immortaliser le moment. 

Dorian, 8 ans, raconte : " J'ai eu un petit coup de choc car dès que j'ai vu la scène, j'ai été ébloui. C'était super grand... Mais ça se parcourt vite ! " Un autre confiera à son instituteur : " Je me suis senti comme une star ! ".

Tous en tous cas, n'ont qu'une hâte : revenir pour le spectacle du 29 février !

 

 

 

Le jour J !

 

Et le jour J, ils sont arrivés tôt, fin prêts ! Alors que le théâtre se met doucement en mouvement, que les artistes finalisent les derniers réglages, que les portes s'ouvrent et que le public commence à s'installer, nos artistes en herbe patientent et s'occupent avant le grand moment...

 

 

Dans le public, leurs parents, des cousins, des oncles, des tantes, des amis... Le concert se joue à guichets fermés. Personne n'a voulu rater ça, Bois d'Olive est en force ce soir-là, pour le plus grand plaisir de tous ! Lorsque le noir se fait et que nos choristes rentrent tranquillement sur scène, comme de vrais pros, tous ont conscience qu'ils vont vivre un moment exceptionnel dont ils se souviendront longtemps....

 

  

 

 

©️Photos : DR, Mairie de Saint-Pierre

Photos

Illustration : concert  choeur de foule TPA