TEAT au collège

Après notre appel à projets, voici les collèges retenus pour l'année scolaire 2019/2020 !

Sous l’impulsion du Conseil Départemental de La Réunion et avec son soutien financier, les TÉAT Réunion, Théâtres départementaux de La Réunion, proposent un dispositif ambitieux en direction des collégiens : TÉAT au collège. 

Son objectif  : permettre de créer des liens entre nos cinq artistes associés et des collégiens, en leur permettant de découvrir des artistes, des œuvres et en les initiant à une pratique artistique. Concrètement, il s'agit d'interventions artistiques dans les collèges, avec des ateliers de pratique, de visites du TÉAT Champ Fleuri ou du TÉAT Plein Air, avec la découverte des coulisses, la rencontre avec les équipes, etc., mais aussi bien-sûr de venue à une ou des représentations.

Un appel à projets a été lancé pour l'année scolaire 2019/2020, et plus de 35 candidatures ont été reçues. 12 collèges ont été sélectionnés pour travailler avec nos artistes associés en danse, musique ou théâtre. Les établissements situés en REP + ou REP ont été privilégiés ainsi que ceux éloignés de structures culturelles importantes.

Merci aux enseignants et aux établissements d'avoir répondu si nombreux et de se mobiliser avec nous pour offrir cette expérience humaine et artistique à leurs élèves !

La liste des collèges

collège les Deux Canons Ste-Clotilde
collège Mahé de Labourdonnais Ste-Clotilde
collège Lucet Langenier Ste-Suzanne
collège Antoine Soubou Saint-Paul
collège Leconte de Lisle St-Louis
collège de Trois Bassins Trois-Bassins
collège Joseph Hubert St-Joseph
collège Michel Debré La Plaine des Cafres
collège Hubert Delisle St-Benoît
collège Mille Roches St-André
collège Edmond Albius Le Port
collège Thérésien Cadet Sainte-Rose

 

Photos

Illustration : Teat au college