Retour sur le TOTO TOTAL 2018

Toto Total 2018, merci et à l'année prochaine !

Alors que la 9ème édition de notre festival à vivre en famille s'est achevée, petit retour sur 3 jours de spectacles, de rencontres et d'animations en tout genre !

La 9ème édition de ce rendez-vous familial occupe une place essentielle dans notre programmation, car elle permet de répondre à une de nos missions essentielles : sensibiliser le jeune public et lui faire découvrir le spectacle vivant.

 

Une programmation pensée pour les familles


Programmé sur un temps stratégique qui permet d’organiser des représentations scolaires et des représentations pendant les vacances, ce festival permet aussi un moment de partage parents / enfants. Dans cette optique, les tarifs pratiqués sont volontairement bas : entre 5 et 6 euros la place, qu’on soit adulte ou enfant, pour favoriser également la découverte en famille. La programmation mêle plusieurs disciplines cirque, danse, cinéma, théâtre / concert et parkour et des activités gratuites sont proposées entre chaque spectacle, le TOTO GRATOS.

Cette année encore, nous avons pu bénéficier du savoir-faire et des compétences de la Bibliothèque départementale avec les ateliers créatifs et la bibliothèque éphémère, ainsi que du Lycée professionnel Isnelle Amelin, dont les élèves ont fait le bonheur des enfants avec des ateliers de maquillage !

 

Un festival qui fédère sur tout le territoire


Car le festival se construit aussi en entraînant avec lui, de véritables dynamiques territoriales : la ville de Saint-Pierre a par exemple, accueilli les New Gravity et Kevin Jean, au Théâtre de Pierrefonds pendant deux semaines, pour leur permettre de travailler et répéter leur spectacle. Ainsi, les élèves de Pierrefonds seront d’ailleurs, les premiers spectateurs de cette collaboration initiée par les TEAT. La ville de Saint-Paul, via sa salle Léspas Leconte De lisle, a proposé des représentations en décentralisation, tout comme Le Séchoir à Saint-Leu, ou le Théâtre Luc Donat au Tampon.

Notre partenariat avec la SHLMR a même permis au bailleur social d’offrir 350 places de spectacles aux associations avec qui elle travaille, ainsi qu’à ses locataires. 

Au final, près de 20 000 festivaliers accueillis pour notre bonheur à tous !

Photos

Illustration : TOTO TOTAL 2018Illustration : TOTO TOTAL 2018Illustration : TOTO TOTAL 2018Illustration : TOTO TOTAL 2018Illustration : TOTO TOTAL 2018Illustration : TOTO TOTAL 2018Illustration : TOTO TOTAL 2018Illustration : TOTO TOTAL 2018Illustration : TOTO TOTAL 2018