Olivia Fourets

Dans les coulisses de l'intime

EXPOSITION
Tout public
du jeudi 5 novembre au vendredi 18 décembre
Finissage les vendredi 20 et samedi 21 novembre à 21h30

Chronique photographique vivante de Total Danse, Dans les coulisses de l’intime est une expérience poétique in vivo dans les recoins secrets du festival. Durant 10 jours, Olivia Fourets promènera son regard curieux et gourmand d’instants volés en coulisses pour traquer l’émotion qui ne vit que dans les instants suspendus au lever du rideau, et l’humanité qui s’en dégage. Elle réalise ainsi un fantasme du spectateur, cet imaginaire behind the scenes dont chacun rêve de pouvoir un jour traverser le miroir.
 
Une autre manière de vous faire vivre la danse, de renforcer le lien intime qui lie le public des TÉAT à ses artistes, et d’abolir toujours un peu plus les frontières entre la salle et le plateau. Accrochée au fur et à mesure, chaque soir, cette exposition en mouvement ne donnera donc pas lieu à un vernissage mais à un finissage joyeux, musical et débridé sous la protection d’un astre démocratique de la danse : la boule à facette. C’est la fête ! 
 

12

Entrer dans les coulisses d’un spectacle, saisir l’instant, travailler aux choix des images et à la place qu’elles occuperont dans la Galerie du TÉAT Champ Fleuri le lendemain, réaliser les tirages et les installer... Avant chaque spectacle, Olivia disposera donc de 12 heures pour accomplir toutes ces étapes. Objectif : que le spectateur découvre ses clichés à son arrivée au théâtre, avant de plonger dans la représentation !

Photos

Illustration : Olivia Fourets