Actus
Du 2 au 4 octobre

Du 2 au 4 octobre

Classique festival


Un tout nouveau festival dédié à la musique classique, qui se tiendra au TÉAT Champ Fleuri du 2 au 4 octobre et qui sera consacré pour cette première édition à la musique baroque.



Avec le soutien de la SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes)

 

 

 

 

Adélaïde Ferrière 

Adélaïde Ferrière, percussionniste prodige couronnée "Révélation soliste" aux Victoires de la Musique Classique 2017 à 20 ans, propose un répertoire varié s'étendant de Bach à Xenakis, avec des œuvres créées spécialement pour elle.

+

Les Passions - Orchestre baroque de Montauban

Julia Wischniewski et Les Passions – Orchestre baroque de Montauban nous plongent au cœur de l'oeuvre de Haendel. La soprano et l’orchestre créé par Jean-Marc Andrieu, flûtiste à bec audacieux sont régulièrement invités par de prestigieux festivals et sur d’importantes scènes en France comme à l’étranger. 

 

> En savoir +

 

 

Quatuor Béla

Le Quatuor Béla, c'est la face punk du classique : répertoires classiques, œuvres contemporaines, formes ouvertes dialoguant avec théâtre, danse, arts plastiques. Au programme : le crépuscule musical de Janáček, Fauré et Britten. 

+

Orchestre de la région Réunion et Choeur de chambre du Conservatoire à rayonnement régional  

L’Orchestre de la Région Réunion, sous la direction de Benjamin Ingrao, propose un concert baroque d’exception, où vingt-cinq musiciens et quarante choristes, font dialoguer les chefs-d’œuvre de Rameau, Vivaldi, Zelenka, Bononcini et Haendel.

 

> En savoir +

 

 

L’arpeggiata - Christina Pluhar

La formation aux 600 000 albums vendus (un record dans le milieu baroque) fête ses 25 ans en 2025 et nous amène à Naples. Avec "Alla Napoletana", Christina Pluhar et son ensemble L'Arpeggiata ressuscitent l'âme de cette métropole musicale contrastée. Leur programme entremêle tarentelles, cantates et airs profanes, portés par la soprano Céline Scheen, l'alto Vincenzo Capezzuto, la danseuse Anna Dego et un orchestre d'élite. 

 

> En savoir +

 

Ousanousava Klasik Kréol

Après le grand succès des concerts de Bernard Joron avec l'Orchestre de la Région Réunion, le chanteur d'Ousanousava fait revivre le répertoire de Ousanousava avec les arrangements créés pour l'occasion par Christophe Cagnolari. Aux côtés du chanteur, ce dernier dirigera un ensemble de 14 musiciens, pour deux concerts exceptionnels :

- Samedi 15 nov : Mare à joncs, Cilaos

- Dimanche 16 novembre : place du Rotary, Saint-Pierre

(avec le soutien des villes de Saint-Pierre et Cilaos)

 

 

 

À lire aussi :

Restez informés

Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous
partenaires

Agence Digitale Newlions Site réalisé par Agence Digitale Newlions