En 2020... Merci d'avoir été à nos côtés !

Retours en images sur une année très particulière...

Alors que 2020 tire sa révérence, retour en image sur une année bien particulière...

Merci d'avoir été à nos côtés en 2020 !

 

 

En juillet, le contexte était encore plus qu’incertain. Une grande partie de notre équipe était encore au chômage partiel, nous faisions face à la gestion des remboursements et des nombreuses conséquences liées aux annulations des mois précédents. Mais parallèlement, une autre partie de l’équipe bataillait ferme pour maintenir la programmation prévue pour septembre –décembre et nous décidions de proposer au public une soirée de présentation de saison.

C’est alors que nous avons reçu ce message d’une de nos adhérentes : « Nous ne demandons pas le remboursement de nos billets et espérons retrouver bientôt notre dose de culture en live, vitale pour nous, car cela maintient en bonne santé... mentale (on s'évade ce qui évite de devenir chèvre ! ), intellectuelle (c'est nourrissant), physique (on se secoue, on sort, on bouge) et morale (on voit du monde sympa, la programmation est excitante, vitalisante, pleine de promesses, les spectacles nous remplissent le coeur de joie et de foi en l'Humanité ! ). Merci à vous, merci pour votre travail et votre ténacité. » 

Si nous partageons ce message c’est qu’il résume parfaitement l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvions : nous avions envie de tout mettre en œuvre afin que les spectacles puissent se tenir si la situation sanitaire le permettait, et surtout nous avions envie de croire que le public répondrait présent. Nous avons donc choisi de lui faire confiance ! 

Alors que la saison et que l’année s’achèvent, voilà ce nous voulons retenir de 2020 : nos retrouvailles avec le public, masquées mais empreintes de tellement de joie ! La gratitude des artistes, heureux de pouvoir jouer à La Réunion alors qu’une grande partie des théâtres en Europe et dans le monde étaient fermés. La sensation de vivre des moments uniques... Les représentations au TÉAT Champ Fleuri et au TÉAT Plein Air se sont, pour la plupart, jouées à guichets fermés. Cette saison, nous affichons un taux de fréquentation de plus de 83%. 

 

Artistes, équipes des TÉAT, partenaires publics et privés, spectateurs… Ensemble, nous avons fait la démonstration que l’interruption pouvait aussi déboucher sur un nouveau chemin. Un chemin que nous vous proposons de poursuivre avec nous en 2021 !

 

Photos

Illustration : 2020 TPA PM