Spectacles
Festivals
Les TEAT
Tous les publics
Sur tout le territoire
Calendrier et Tarifs
Infos pratiques
Archives
Espace Pro
BLOG

Plan du site      /      Nous Contacter
 
 Les TEAT

Occupation artistique au CN D !

En janvier 2019, le Centre national de la danse invite les TÉAT à Pantin !

Le CN D ?

Lieu de référence incontournable, le CN D est un lieu pivot de création, de formation et de recherche pour le milieu chorégraphique national et international. Sous l’impulsion de sa directrice générale, Mathilde Monnier, le CN D se positionne aujourd’hui en centre d’art. Au cœur de son projet se trouve la notion de rencontre : intergénérationnelle et pluridisciplinaire, mais également dans une idée de mobilité avec les territoires.

Occupation artistique

Dans cet esprit, le CN D lance les 25 et 26 janvier 2019 la première édition d’Occupation artistique.
Le temps d’un week-end, les 14 studios dont il dispose seront mis à la disposition d’institutions culturelles invitées et choisies au sein des différents labels nationaux (Centres chorégraphiques nationaux, Centres de développement chorégraphiques nationaux, Scènes nationales, festivals…).
L’objectif : offrir une nouvelle visibilité à ces structures culturelles, à leurs projets et aux artistes qu’elles soutiennent.

Les TÉAT, Jérôme Brabant et Lino Merion

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que les TÉAT ont accepté l’invitation du CN D à participer à cette opération. Pour témoigner de la richesse et de la diversité de la création dans la zone océan Indien, nous avons à notre tour convié deux de nos artistes associés à se joindre à nous. Jérôme Brabant et Lino Merion (accompagné de Salim "Seush", de la compagnie Tché-Za) pourront ainsi partager leur travail au public présent. Une vitrine exceptionnelle et bien méritée pour ces talents réunionnais que nous accompagnons.