Spectacles
Festivals
Les TEAT
Tous les publics
Sur tout le territoire
Calendrier et Tarifs
Infos pratiques
Archives
Espace Pro
BLOG

Plan du site      /      Nous Contacter
 
 Les TEAT

Nous concevons notre soutien de manière ambitieuse, fidèle, nous l’inscrivons dans la durée. Notre objectif : permettre sereinement l’émergence de créateurs et la naissance d’oeuvres inédites.

Ainsi, nos cinq artistes associés continuent, jusqu’en 2019, de bénéficier d’un soutien financier sur deux créations originales. Ils seront aussi régulièrement accueillis en résidence au TÉAT Champ Fleuri ou au TÉAT Plein Air, ainsi que chez nos partenaires réunionnais et hexagonaux.
Et parce que soutenir ne suffit pas, nous les accompagnerons également auprès de nos partenaires culturels : au Centquatre-Paris, à la Scène nationale de Valenciennes ou encore dans d’autres réseaux en Europe et dans l’océan Indien.

Trois créations de nos artistes associés à découvrir cette saison…

Fruits de ce soutien à la création démarré en 2017, Qu’avez-vous fait de ma bonté ? (Nicolas Givran) et Loin des hommes (Vincent Fontano) ont été accueillies en résidence aux TÉAT et font l’objet de co-productions à découvrir en octobre au TÉAT Champ Fleuri. Pour prolonger la découverte de ces deux univers, des rencontres avec les artistes seront proposées au public, ainsi que des échanges avec des lycéens.

Jérôme Brabant présente dans le cadre de Total Danse, Spectres, sa première création en tant qu’artiste associé. Il bénéficie pour ce spectacle de deux résidences de création, organisées avec des lieux partenaires : le Théâtre Vladimir Canter à Saint-Denis, et le Théâtre Lucet Langenier à Saint-Pierre. Pour permettre de tisser encore plus de liens avec les territoires qui l’accueillent, deux représentations scolaires seront organisées à l’issue de la résidence au Théâtre Lucet Langenier.

Et une co-production

Issu de la scène hip-hop réunionnaise, Lino Merion fait son retour à La Réunion après un riche parcours professionnel en métropole.
Création d’une nouvelle compagnie, d’un nouveau spectacle, démarche artistique généreuse tournée vers le territoire et l’océan Indien, c’est tout naturellement que nous avons eu envie de le soutenir. Soubat’, créé pour le festival Total Danse, fait donc l’objet d’une co-production des TÉAT.
Le chorégraphe bénéficiera également, pour ce travail, de résidences chez nos partenaires : à la Plaine des Palmistes et à Saint-Pierre.