Spectacles
Festivals
Les TEAT
Tous les publics
Sur tout le territoire
Calendrier et Tarifs
Infos pratiques
Archives
Espace Pro
BLOG

Plan du site      /      Nous Contacter
 
 Tous les publics

Au coeur de notre mission, permettre l’accès à la culture au plus grand nombre et nous adresser à tous les publics :


Aux tout-petits, et aux familles
Au cœur de nos propositions cette saison, le festival Toto Total bien-sûr, ainsi qu’une séance spéciale de courts-métrages orchestrée par Yabette, destinée aux
maternelles et aux primaires le mardi 4 juin.

Le festival Toto Total s’accompagne cette année d’un Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), proposé en partenariat avec l’Académie de La Réunion. Il sera animé par la plasticienne Tatiana Patchama.

Infos : www.ac-reunion.fr

Toutes ces propositions auront pour thème le développement durable !


Aux lycéens et collégiens
Gaël Velleyen et Jim Fortuné, du projet Mon Péi i shant Brassens , interviendront dans plusieurs collèges dans le cadre d’un PEAC. Objectif : familiariser les élèves
avec le répertoire du chanteur, et travailler avec ces artistes une chanson qu’ils interprèteront dans le cadre des Rencontres académiques des chorales du second
degré.

Le plasticien Brice Guilbert expose dans la galerie du TÉAT Champ Fleuri fin avril. En amont, avec le soutien de la Dac de la Réunion, il sera en résidence en territoire scolaire au collège Joseph Hubert et à l’école de Carosse de Saint-Joseph. Avec des élèves de 3e, 4e et une classe de CM2, ils réaliseront des oeuvres qui seront ensuite exposées à la médiathèque du Sud Sauvage.

Saison 2 pour TÉAT au collège ! Nos artistes associés poursuivent leurs interventions avec les élèves de 11 collèges réunionnais. Une expérience très enrichissante pour ces élèves, pour découvrir des œuvres et des pratiques artistiques, échanger avec des artistes. Et travailler de manière pragmatique, sens de l’écoute et concentration.


Aux enseignants
Enseigner, c’est aussi se former pour mieux transmettre ! Cette saison, c’est le jeune collectif Les Bâtards Dorés qui animera un stage de théâtre pour les enseignants. Lauréat du festival Impatiences, dédié au théâtre émergent, il regroupe cinq comédiens issus d’écoles supérieures de théâtre différentes et un créateur lumière.

Renseignements : www.ac-reunion.fr


Aux professionnels ou aux amateurs
Nous proposons au gré des artistes accueillis aux TÉAT, des ateliers et des master-class aux pratiquants débutants, confirmés ou même professionnels.
La directrice de ballet d’Alonzo King animera ainsi une master class pour les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional.

Et Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel, interprètes de GRANDE – , animeront une master class à destination d’un public de circassiens.
Infos : nebrard@teat.re


Aux associations
Découverte des métiers du spectacle, visite des TÉAT et de leurs coulisses, représentations et échanges avec les artistes : les TÉAT s’engagent auprès de la Mission locale Nord. Objectif : proposer à des jeunes éloignés de la culture de s’ouvrir à d’autres horizons, d’appréhender les notions de travail et d’effort de manière différente, notamment au travers de parcours exemplaires et inspirants, tel celui des New Gravity.